Taam Therapy S3: Identité et appartenance culturelle.

            Vivre avec deux cultures, c'est aussi vivre avec deux histoires.

Ayant  grandi à Montréal dans une famille Canadienne et Malienne,     Mariam Ag Bazet nous parle de son identité culturelle via son vécu.

Deux voies. Un chemin.


Riche de ses maintes vagues d’immigration, Montréal s’est fièrement battit la réputation éternelle de ville multiculturelle. Parmis ceux qui y naissent et ceux qui s’y installent, nombreux se laissent tomber amoureux de l’inconnu, qui se manifeste en restaurants, festivals ou effets de modes.

Pour les plus chanceux, l’inconnu prends parfois la forme de l’âme sœur. Ces couples se marient, fondent des familles et donnent donc naissance à de petits ambassadeurs. Ceux du multiculturalisme.

Dans son entrevue, Mariam Ag Bazet nous parle de son identité culturelle. À travers une famille Canado-Malienne, elle a su se questionner à plusieurs niveaux tout au long de son parcours afin de s’affirmer culturellement. Son vécu et ses expériences sont celles d’autres qui ,comme le dit si bien Mariam, sont dans une démarche constante qui les rapproche toujours plus de leurs origines.